Ce n’est pas sans une certaine fierté que le Club d’Astronomie de Breuillet a reçu un mail de Franck Menant, nous invitant à participer à une émission de radio pour parler de notre 9ème fête de l’Astro.

Rendez-vous pris, non pas pour enregistrer une émission, mais bien pour passer en direct « de 11h00 à midi comme tout les 4èmes jeudis de chaque mois » . Certes Engheins-les-bains ce n’est pas la porte à coté pour un essonnien, mais si vous avez déjà Podcasté son émission (car à Breuillet nous ne captons pas IDFM 98)  ou lu ces articles dans Futura Science, vous devez savoir que Franck Menant  a déjà interviewé du beau monde dans « l’astrosphère ».
Alors s’il propose son antenne au CAB, il faut savoir en profiter.

C’est vrai qu’au cours des 146 épisodes précédents ( c’est une mensuelle, alors faites le calcul ) et presque autant de sujets, il a déjà donné la parole à quelques clubs renommés et visité de nombreux sites et observatoires (Comme le TJMS de Buthiers) rencontré des scientifiques et des responsables de programme spatiaux ce qui fait de lui un animateur-journaliste apprécié.

Installé sans préambule dans le studio confortable, nous avons egréné les secondes avant notre direct, et après les remerciements d’usage aux parrains de l’émissions nous sommes rentrés dans le vif de sujet :
« la 9ème fête de l’Astronomie à Breuillet. »

Je vous laisse découvrir l’enregistrement de l’émission, sans les pauses musicale, de cette heure intense (et un poil stressante) sur notre la vie de notre club et quelques questions d’auditeurs.
Cliquez pour écouter Le podcast;

Je vous invite chaleureusement à écouter tous les podcast disponibles de « A toi les étoiles », les sujets sont variés, impossible de ne pas trouver son bonheur !
Et encore merci à Franck Menant pour son invitation .