Hits: 68

C’est déjà la 10ème fois que le Club d’Astronomie de Breuillet organise cette fête de l’Astronomie et y convit les autres clubs de l’Essonne.

Cette année c’est la relation entre les Arts et l’Espace que nous vous proposons d’évoquer. Certes chaque image de nébuleuse fournie par le Téléscope Hubble, depuis plus de 25 ans, est une oeuvre en soi.
Mais bien avant ces clichés notre vision de l’Univers étaient déjà le reflet de notre besoin de comprendre, d’évasion et de sacré.

En toute modestie nous accueillons aussi les arts pour cette 10ème édition, dessins, pochoirs, photo et musique sont au menu de cette belle journée

Avec les Clubs de Juvisy, d’Etampes, des Amis de Camille Flammarion et de St Pierre du Perray venez découvrir l’Astronomie avec des passionnés : Les météores, le Soleil, l’astrophotographie et les comètes vous seront plus familier.

Grâce à nos 3 conférences, vous pourrez suivre les dernières informations sur la théorie du Big Bang 11h30 par Jean-Pierre Martin, le changement climatique 15h00 par Brigitte Proust et l’évolution de l’Univers 16h30 par Dominique Proust

Comme chaque année vous pourrez profiter du planétarium de l’association Planète-Science pour connaitre le ciel du soir et le mouvement apparent des astres.

Cette année vous pourrez en plus mettre vos sens artistiques en pratique et découvrir les travaux d’artistes dans le domaine de la sculpture, de la miniature et de l’infographie mais aussi de la musique : deux artistes membres du CAB (Alexandre et Sébastien Beaufreton ) ont composé une oeuvre qui sera jouée  2 fois (10h30 et 14h30) et nous proposera une ambiance jazz live tout au long de la journée.