Pour terminer notre 18ème saison nous avons, comme d’habitude, été griller quelques saucisses au bout des pistes de l’aérodrome de Mondésir (au sud d’Etampes).
Après quelques jours caniculaires, le petit vent frais des plaines beauceronnes a été bien apprécié, tout autant que les petites vestes polaires. Le ciel, heureusement bien dégagé, nous a permis d’observer le Soleil, puis Jupiter et enfin Saturne. Ce fut l’occasion de tester quelques nouveaux matériels tout en partageant les plats et les vins que chacun avait apportés.

Ce repas de fin d’année est un moment privilégié de la vie de notre Club. C’est à la fois un repas et un atelier convivial. Jean François

Animateur

Grâce au Club des Cheminots (qui est aussi une école de pilotage) dont Jean Luc est membre, nous pouvons ainsi profiter d’un site confortable et assez éloigné de la banlieue parisienne pour commencer à voir la Voie Lactée !  Ici vous pouvez apprécier la qualité du ciel et partager le plaisir de l’amitié de tous les membres présents.

L’instant Noger…

7x180 secondes de pose sur monture légère, quelques darks , flats et offsets. Un peu beaucoup de traitement numérique avec le bon soft et voila le travail. Image grand champ (135mm de focale seulement)de la région centrale du cygne autour de Sadr, on voit très bien la nébuleuse du Croissant au milieu de l’image !