Hits: 91

Le confinement se prolonge mais le Club d’Astronomie de Breuillet continue ses activités… en tout cas ses conférences !

Les rues sont vides alentours, mais peut être parce que nos conférences attirent trop de monde? En tout cas pour la troisième fois en 3 semaines, les membres du CAB se sont retrouvés dans une salle de réunion virtuelle pour assister  à une présentation de notre président Jean-François d’Alberto sur la vie etraterrestre

C’est en utilisant le service ZOOM, comme beaucoup de français qui travaillent chez eux, que le Club organise ses réunions. Même avec plus de 30 connections simultanées, l’auditoire peut suivre les présentations qui lui sont proposées dans de bonnes conditions (même du Québec!).
En fonction de la charge d’internet la fluidité reste au rendez-vous, certain disent même que l’on entend mieux que dans l’auditorium.

Une vue partagée entre la conférence et 25 des 32 participants

Les conférences durent en moyenne une heure, de 21h à 22h, et sont suivies d’une séance de questions-réponses ou tout le monde peut évidemment intervenir. 2 autres vidéos conférences ainsi que des ateliers sont déjà prévus pour les semaines suivantes (à suivre dans l’agenda du site)
Malgré cette solutions technique géniale (que l’on conservera dans le futur), il nous tarde de nous retrouver tous ensemble autour d’un verre de cidre et des petits gâteaux.