Sans être idyllique, la sortie du Club au TJMS, samedi 8 octobre 2016, fait désormais partie des plus belles soirées en groupe.

Après quelques galères de clés pour Olivier qui organisait la soirée, l’accès au site s’est effectué sous un ciel menaçant et un petit vent du Nord peu engageant. Il est vrai que les quelques gouttes tombées dans l’après midi n’avaient pas rassuré les inscrits. Mais…pour une fois , la météo nous a fait une belle surprise en dégageant tranquillement et presque totalement le ciel des nuages présent depuis la veille (et après une semaine de temps splendide!). Au total et au fil de la soirée, une vingtaine de personnes ont profité de ce site d’exception.

Quelques nouvelles recrues ont ainsi découvert la belle bête dans de bonnes conditions et ont pu profiter du site et en visuel jusqu’à tard. Les incontournables objets de l’été ont été dégustés du haut de l’escabeau, indispensable pour se hisser à près de 3 m au dessus du sol de la coupole. Pendant ce temps une partie des Fadas du Pixel profitaient de la terrase pour accumuler les temps de pose, un peu entre les nuages d’altitudes et vraiment au frais !

Puis ce fut le temps de la CCD. Mise en ordre de marche par Christopher, nous avons pu « imager » en haute définition et en H alpha la nébuleuse du croissant et celle du Cocon toutes deux dans la constellation du Cygne.