Jeudi 2 février nous avons eu le plaisir de passer la soirée avec le 5ème français à être aller dans l’espace : Jean-François Clervoy

Dans la grande salle des fêtes de Breuillet, en présence de monsieur le maire Bernard Sprotti, le spationaute à été présenté par Franck, spécialiste de la médecine spatiale , médecin de bord de l’avion zéro G de Novespace et membre du Club d’Astronomie de Breuillet !
Après des salutations d’usage et un petit quiz pour se décontracter, nous avons découvert un astronaute parfaitement à l’aise en public, vulgarisateur expert dans de nombreux domaines du vol spatial, qui n’a pas hésité à répondre aux questions quelques fois triviales du public venus nombreux (environ 250 personnes avaient fait le déplacement un jeudi soir).

La soirée s’est poursuivie par la remise de la médaille de la ville de Breuillet et de quelques cadeaux de la part du CAB dont une maquette unique du nouvel Airbus de Novespace (AirzéroG pour les vols public).

Enfin JFC s’est plié à l’exercice des dédicaces grâce à la participation de la librairie « Espace Temps » d’Egly. Plus de 50 exemplaires de son dernier ouvrage « Histoire de la conquête spatiale » co-écrit avec Franck ont été patiemment dédicacés.

Cette soirée fut assurément une belle réussite à mettre au bilan du Club, de son bureau et de Franck sans qui cette réunion « en orbite » n’aurait jamais eu lieu.