Hits: 425

27ème Nuit des étoiles

Du 2 au 4 août, à Breuillet et partout en France,
observez le ciel avec des passionnés.

En savoir+

Nuit des étoiles filantes et spectacle éternel, chaque année depuis 27 ans ces soirées sont l’occasion pour la communauté astro de France d’ouvrir en grand les portes de l’espace

Toute l’équipe du Club Astronomique de Breuillet est très heureuse de vous accueillir cette année sur le site du complexe omnisports de Breuillet. Agréablement surpris par le succès de la nuit des étoiles 2018, nous avons pris les devants pour pouvoir recevoir et guider le plus grand nombre de curieux. Les visiteurs profiterons d’un grand parking et d’une vue  plus dégagée (si la météo est clémente) . Si le ciel est couvert nous disposons d’une grande salle  pour présenter  une exposition de photo des membres du club et une présentation interactive du ciel d’été. 

Rendez-vous est  donné le vendredi 2 août au Stade de Breuillet (91650)

rdv au stade de breuillet

Programme chargé

Des étoiles filantes, des planètes , des amas, des nébuleuses…

Même si la Nuit des étoiles ne correspond plus au maximum de l’essaim des Perséides, qui a plutôt au environ du 12 août, le spectacle du ciel d’été est déjà très riche.

Prendre le temps de re-découvrir la voie lactée, puis l’observer avec des jumelles pour découvrir le fourmillement d’étoiles qui la compose , quel bonheur !

En début de nuit nous pourrons observer Jupiter et Saturne, bien que basse sur l’horizon, c’est toujours une belle surprise pour ceux qui ne l’ont jamais vu de leur propres yeux…

l’été saison astro

Continuer l’aventure galactique pendant vos vacances, et si vous devenez mordu, inscrivez-vous au Club d’astronomie de Breuillet  🙂 !