Pour changer de saison nous avons eu le plaisir d’organiser notre repas de fin d année sous un ciel presque bleu.
Comme chaque année nous nous sommes retrouvés en bout de piste sur l’aérodrome de  Mondésir au sud d’Etampes.

web drone vue groupe

Drone de point de vue, non ?

Une fois la grande table dressée, le fût de cervoise percé, quelques optiques (et un drone) ont été mis en batterie. Sans refaire le monde ni les matches de l’Euro, nous avons déballé quelques nouvelles acquisitions des membres et observé les « stars » de juin : Jupiter, Saturne et Mars qui termine modestement une opposition bien faible et bien basse au-dessus de l’horizon.

 

 

 

 

web-bbq jean luc a la manoeuvre

Impérial à la brochette, Jean-Luc a une fois de plus saisi et retourné toutes le remarques saignantes sur ces talents de cuistot.

Les plus motivés , bravant un vent plutôt frais pour cette « saison », sont restés tard pour profiter du ciel et de quelques amas globulaires.

Pour les courageux dès le surlendemain, le Club d’Astronomie de Breuillet , était au rendez-vous de « Breuillet en fête » dans le parc de la mairie. Avec notre fameux billard cosmique et notre lunette Solaire Lunt que l’on a encore moins usée que d’habitude cette année !

Prochain rendez-vous  du CAB : le 5 août à Port-Sud pour la nuit des étoiles  puis se sera le Forum des associations début  septembre  dans le gymnase  de Breuillet. Toute l’équipe du CAB vous souhaite de bonnes vacances et surtout  un bon ciel pour revenir gonflé à bloc .

 

 

 

web-observation-mondesirweb-martine regarde jupiterweb-8pouces web-fin de soiree